Subsides

En investissant dans les énergies économiques, vous pouvez bénéficier de différents soutiens financiers. Kilowatt-Solar vous conseille sur les subsides qui correspondent à votre installation. Nous nous chargeons également de la demande des subsides et du suivi de votre dossier. Contactez-nous pour une information détaillée sur mesure.

Pour les infos les plus récentes concernant les subsides, vous pouvez aussi consulter directement ces sites :

Questions fréquemment posées

  • Je reçois un message d’erreur sur mon ondulateur.

    Si vous constatez un message « erreur » sur votre onduleur, nous vous invitons à nous contacter et nous transmettre le message. Il existe une série de questions à se poser avant de nous contacter ; Est-ce que des travaux d’électricité ont cours dans la rue ? Alors il est normal que votre onduleur dysfonctionne. Est-ce qu’il y a eu une panne de courant ? Dans ce cas aussi, l’onduleur va disjoncter.

  • Comment ça marche si j’ai un compteur jour et nuit ?

     Une série de facteurs détermine la capacité d’installation, comme la consommation totale, la superficie disponible et la quantité que vous désirez placer. Lorsque vous couvrez totalement votre consommation, le compteur nuit n’est plus indispensable. Vous devrez l’échanger pour un compteur simple.

  • Quelle est la durée de vie d’un système d’énergie solaire ?

    Un système d’énergie solaire dure plus de 20 ans. De plus les panneaux photovoltaïques demandent peu d’entretien. Même le nettoyage n’est pas nécessaire, en effet, la pluie nettoie elle-même vos panneaux grâce à leur inclinaison et leur couche protectrice. On conseille quand même de les arroser à l’aide d’un tuyau d’arrosage, surtout après une longue période de sécheresse ou si vous habitez à proximité d’un bois dense ou un environnement industriel. Les panneaux photovoltaïques sont protégés contre l’orage, les grelons jusqu’à 5cm (ceux de plus de 5cm sont couverts par les dégâts d’intempérie), la neige et du gel.

  • Est-ce que j’aurai encore de la production par temps couvert ?

     Un panneau photovoltaïque produit encore de l’électricité par temps couvert. Le système est même alimenté par la lumière du soleil indirectement diffusée sur la terre à travers les nuages. C’est pourquoi les panneaux sont rentables en Belgique et remboursent votre investissement à terme. Bien sûr, le rendement de vos panneaux sera optimal en plein soleil. C’est logique qu’ils fourniront plus d’énergie au cours des longues journées ensoleillées plutôt que pendant les courtes journées d’hiver.

  • Avec un panneau sur le toit, est-ce que j’ai plus de chance contre un coup de foudre ?

     La chance n’augmente pas contre le coup de foudre après l’installation d’un système d’ énergie solaire. Statistiquement, votre chance par rapport à la foudre est identique avec ou sans panneaux photovoltaïques.

  • Que se passe-t-il avec les panneaux en cas de panne de courant ?

     Lors de travaux sur le réseau d’électricité ou lors d’une panne de courant, l’onduleur disjoncte de lui-même et s’enclenche à nouveau dès la situation régularisée. Tout au long des travaux, l’onduleur ne produira rien. Si vous êtes avertis à l’avance des travaux, nous vous conseillons de désactiver le système d’énergie solaire pour plus de sécurité.

  • Que coûtent les panneaux photovoltaïques ?

    Le coût de l’installation des panneaux est tout d’abord dépendant du nombre de ceux-ci, de la marque et de la particularité de l’installation.Les coûts d’un système énergétique solaire pour une maison moyenne en Belgique varient entre 7.500 et 15.000 €, ces frais sont remboursés après environ 7 ans, alors que votre installation est garantie plus de 20 ans.

  • Comment puis-je déterminer quelle pompe à chaleur me convient ?

    Cela dépend de nombreux facteurs. Votre eau chaude sanitaire, entre autres joue un rôle important, la taille de votre habitation aura aussi son influence, ainsi que son niveau d’isolation. Si vous désirez un conseil avisé, faites appel à nos conseillers expérimentés. Lors d’une visit, nous prenons précisément note de votre situation et de vos souhaits et nous rédigeons ensuite une offre sur mesure.

Suivez Kilowatt Solar Flandre Suivez Kilowatt Solar sur Facebook Téléchargez le chartre de confience Suivez Kilowatt Solar sur Twitter